Garmin Forerunner 45 – Avis
Après la réussite de la Forerunner 35, la célèbre marque américaine revient avec une tocante plus aboutie et réunissant le meilleur de la technologie pour les adeptes de course à pied. Il s’agit de la Garmin Forerunner 45, une montre de sport qui se veut moderne, compacte et surtout technologique.
La Garmin Forerunner 45 se situe dans la catégorie des montres d’entrée de gamme. Pourtant, elle se dote des meilleurs capteurs sur le marché et propose une panoplie de fonctionnalités de nouvelle génération . A travers ce modèle, la marque a souhaité renforcer sa présence sur ce segment concurrentiel et on peut dire que la 45 peut rivaliser avec les meilleures tocantes, voire même devenir un best-seller.
Ultra-légère et élégante, la Forerunner 45 dispose d’une belle fiche technique. Elle s’adresse aux sportifs amateurs qui souhaitent acquérir une montre bien outillée et capable de mesurer leur performance avec une fiabilité irréprochable.
La Forerunner 45 représente cette nouvelle génération de montre de sport offrant l’essentiel pour le suivi sportif et arborant un look à l’ère du temps. Voyons voir ce dont elle est capable.
TOP 5 DES MEILLEURES VENTES
- 17 profils d’activité intégrés dont...
- Suggestion d’entrainements quotidiens...
- Plans d’entrainement gratuits pour...
- GPS/Glonass/Galileo : permet de...
- Fonctions PacePro, Finish Time et temps...
- Plus de 25 sports intégrés (course à...
- Entrainements personnalisés et coaching...
- GPS et fonctions de suivi et de...
- Fonctions connectées (Garmin Pay,...
- Suivi santé (score de sommeil, cardio...
- CONÇUE POUR LES COUREURS : Forerunner...
- LA QUALITÉ PAR LE DESIGN : Conçu pour...
- COACH GARMIN INTÉGRÉ : Profitez...
- SURVEILLEZ VOTRE CORPS ET ADAPTEZ VOTRE...
- RESTEZ CONNECTÉ EN TOUTE CIRCONSTANCE :...
- LA QUALITÉ PAR LE DESIGN : Cette montre...
- UN PRODUIT PENSÉ POUR RÉSISTER : Le...
- DES INSTRUMENTS DE NAVIGATION FIABLES :...
- SURVEILLEZ VOTRE CORPS ET ADAPTEZ VOTRE...
- JUSQU'À 14 JOURS D'AUTONOMIE : La...
- Autonomie : allant jusqu’à 14 jours...
- PACEPRO : Planifiez votre stratégie de...
- Multisports : profils d'activité...
- Suivi santé : la fréquence cardiaque,...
- Fonctions connectées : Garmin Pay,...
Garmin Forerunner 45 – Test

Pour déterminer la réelle performance de la montre, nous l’avons testé dans différentes conditions, et ce, durant des sessions intenses de course à pied, de natation et de cyclisme. Nous avons enfilé la Watch pendant trois semaines pour analyser ses différentes fonctionnalités. Nous vous présentons le résultat définitif de notre analyse.
Garmin Forerunner 45 – Caractéristiques techniques.
Derrière le boîtier, la Forerunner 45 est bien taillée pour assurer un excellent suivi. Elle propose tous les systèmes de géolocalisation, à savoir le système GPS, GLONASS et GALILEO. La Watch dispose d’un capteur de fréquence cardiaque au poignet qui fonctionne 24 heures sur 24.
Un accéléromètre est également disposible ainsi que plusieurs indicateurs, comme celui relatif au sommeil, un moniteur d’énergie corporelle, chronomètre, minuteur et bien d’autres. La tocante propose aussi des fonctions intelligentes comme les notifications au poignet, la météo et la musique en streaming à travers des applications comme Spotify ou Deezer.
Au niveau de la connectivité, la montre dispose du système Bluetooth et ANT+, elle n’est pas compatible avec le Wifi. De même, la tocante accepte la sychronisation avec les Smartphones types Android et iPhone. Les autres Softwars ne sont malheureusement pas disponibles.
A vrai dire, la Garmin Forerunner 45 propose l’essentiel pour une meilleure performance. Ce modèle dispose d’une fiche technique qui lui permet même de rivaliser avec des montres situées dans le segment moyenne gamme.
Design.
Disponible en plusieurs couleurs et déclinée en deux versions, notamment la S et la standard. La Forerunner 45 est une montre au design ultra-soigné, elle peut même se porter en dehors des activités sportives. Disposant d’un petit boîtier de 11.4 mm, la montre peut convenir même aux petits poignets.
Côté écran, la Forerunner 45 affiche un bon score. Elle dispose d’un écran couleur avec une définition de 208×208 pixels et 1.04 pouces. Ce dernier est antireflet ainsi que transflectif, ceci dit, la lisibilité des informations est irréprochable même pendant les journées ensoleillantes.
Côté matériaux, la montre a été fabriquée à partir d’un verre chimiquement renforcé, ce qui permet à la tocante de bien tenir pendant les chocs et de résister aux rayures. Pour le bracelet, la marque a choisi le silicone et c’est bien pensé. En effet, le bracelet en silicone offre une meilleure aisance durant les exercices et procure une certaine souplesse dans les mouvements des bras.
Ce n’est pas que le bracelet qui rend la montre aussi souple, son poids fait partie de ses forces. On parle de 32 grammes, ce qui est un véritable exploit pour une montre aussi bien équipée que la Forerunner 45.
En gros, la marque nous sort un modèle complètement différent du prédécesseur, notamment la Forerunner 35. Cette tocante traduit le nouveau positionnement de Garmin et répond aux exigences de la demande actuelle du secteur. On peut dire amplement que la Forerunner 45 est l’une des plus belles montres de sport d’entrée de gamme.
Garmin Forerunner 45 – Mode d’emploi

Pour les habitués de la marque, vous allez rapidement retrouver vos repères, car l’utilisation et l’interface n’ont pas connu de gros changements. Lorsque vous démarrez la montre, elle vous demande en premier lieu de choisir la langue souhaitée, ensuite elle vous demande de connecter l’appareil avec votre Smartphone à l’aide de l’application Garmin Connect que vous devez installer en amont sur votre téléphone.
Une fois le couplage effectué, vous pouvez commencer à utiliser la tocante. Pour l’interface, elle est très simple. La Forerunner 45 est équipée de cinq boutons qui servent à la navigation entre les différents menus. Les boutons qui se situent au milieu et en bas au niveau gauche servent à défiler et configurer les Widgets. Ils servent également à défiler dans les menus et à faire retour arrière. Afin de lancer le lecteur de musique intégré, il suffit d’appui pendant un long moment sur le bouton qui se trouve en bas.
Pour le bouton qui se situe en haut au niveau gauche, il sert à faire un retour en arrière ou encore permet de faire un marquage de tour pendant le running et autres activités sportives.
Concernant les boutons qui se trouvent à droite, celui en haut sert de lancer le pré-entraînement et de faire défiler les différents profils et sports disponibles. Ce même bouton permet de faire valider une option et peut lancer et stoper le suivi sportif.
Le bouton qui se trouve en bas au niveau à droite sert à deux choses, d’abord il permet d’activer le mode rétroéclairage et ensuite à lancer les différents raccourcis. Ce même bouton vous permet d’activer l’écran de la montre lorsqu’il est éteint.
Enfin, la Forerunner 45 n’est pas compliquée, vous serez rapidement à l’aise avec son fonctionnement. Concernant l’application, elle reste la même que celle des versions précédentes.
Fonctions.
En termes de fonctionnalités, la montre apporte une large gamme d’options dédiées au suivi sportif, à la surveillance de la santé ainsi que des fonctions intelligentes.
Suivi sportif.
Comme son nom l’indique, la Garmin Forerunner 45 est une montre axée sur la course à pied. Elle propose plusieurs profils, dont la course sur piste, la marche et la course sur tapis. La 45 peut mesurer ainsi l’allure, votre vitesse de trajet, la distance que vous avez effectué et la durée que vous avez passé pour accomplir votre trajet.
La tocante peut calculer la cadence avec laquelle vous avancez, et ce, en affichant en instantanée le nombre de pas que vous avez parcouru. Vous avez également la possibilité de mesurer votre vitesse à l’aide d’un capteur externe. Notons qu’il est possible de suivre des programmes d’entraînements en running qui sont disponibles directement depuis le menu de la tocante ou en télécharger depuis l’application Garmin.
Pendant votre course, la tocante calcule votre fréquence cardiaque et ainsi que le nombre de calories que vous avez brûlé. La montre offre la possibilité de programmer ces mesures selon un objectif précis. Par exemple, si vous souhaitez perdre du poids, vous pouvez configurer les zones de fréquence cardiaque en fonction de cet objectif. Si votre coeur dépasse la fréquence mentionnée, la montre vous envoie une notification pour vous informer.
Il est également possible de configurer des entraînements en fractionné. La tocante détecte aussi de manière automatique vos pauses et les moments d’entraînements intenses.
Pour avoir une vue d’ensemble sur vos performances sportives, il est possible de comparer vos statistiques avec celles des périodes précédentes grâce à la fonction auto lap. Ceci vous permet d’avoir un aperçu sur votre évolution.
L’une des nouveautés présente dans la Forerunner 45, c’est l’entraînement via instructions audios. Autrement dit, en déclenchant un programme d’entraînement, la montre vous guide en vous donnant des instructions sur la vitesse, le circuit ou bien encore l’intensité de votre exercice.
Outre la course à pied, la Forerunner 45 propose plusieurs profils en musculation, tels que le cardio, le step, le yoga ou bien encore le vélo elliptique. Pour le cyclisme, la Forerunner 45 calcule la distance et propose deux profils, notamment le vélo d’intérieur et d’extérieur.
Il est à noter que la montre est étanche, mais ne dispose pas de profil dédié à la natation. Elle peut fonctionner dans les activités aquatiques avec un degré de résistance à l’eau de 5 ATM.
Surveillance de santé.
Le système de surveillance de santé a été revu à travers la modification de quelques fonctions et l’ajout de plusieurs nouvelles. La montre peut désormais calculer le niveau de stress durant la journée et offrir des entraînements et exercices de respiration en fonction de chaque profil. Vous pouvez jeter un coup sur votre niveau d’anxiété dans le menu, cette dernière s’affiche en forme de courbe.
La Forerunner 45 propose un indicateur d’énergie corporelle qui mesure en temps réel votre niveau d’effort durant un entraînement. Cet indicateur combine entre vos moments de détente et votre agenda d’entraînement pour vous indiquer les meilleures périodes pour faire du running et les moments adaptés au repos.
En parlant d’effort, la tocante dispose d’un système avancé de suivi journalier des efforts corporels. Pour avoir cette donnée, la montre calcule votre fréquence cardiaque durant le repos et pendant les entraînements ainsi que votre sommeil. Cet indicateur vous permet de savoir si vous êtes prêts à enchaîner de longues séances d’entraînement ou si vous devriez plutôt vous reposer. Afin d’activer cet indicateur, il suffit de cliquer sur suivi d’effort et de respirer durant une période de trois minutes, la montre vous donne un score en fonction de ce test et vous informe des résultats.
La Forerunner 45 propose un tracker de sommeil qui analyse les moments durant lesquels vous vous endormez profondenement et les moments où vous êtes perturbé. Par la suite, la Forerunner 45 combine les données et vous donne un score qui reflète la qualité de votre sommeil.
Il existe également une fonction nommée âge physique, cette dernière doit être activée manuellement, et ce, en mentionnant votre âge. Ensuite, la montre vous donne une courbe de vos performances et de votre évolution en fonction de votre âge réel.
Fonctions intelligentes.
Côté fonctions intelligentes, la Garmin Forerunner 45 fonctionne sous le système Android et iOS. Comme une simple montre connectée, elle peut retranscrire les notifications de votre Smartphone directement sur l’écran de la Watch. Ainsi, vous serez toujours à jour et vous pourrez consulter vos discussions Whatsapp, SMS et autres.
La Garmin 45 permet également de personnaliser les cadrans, vous pouvez ainsi changer les widgets et paramètrer l’ordre d’affichage des menus et raccourçis afin d’avoir une interface qui correspond à votre goût.
Fiabilité des données.
Nous avons porté la tocante durant de longues séances de running et après plusieurs analyses, que ce soit au niveau de la fréquence cardiaque ou au niveau du suivi de santé, nous avons remarqué que les informations étaient cohérentes en comparaison avec celles des ceintures cardio.
Seul bémol, l’indicateur de surveillance de sommeil affiche des données loin de la réalité. Il a ajouté 4 heures en plus à notre période habituelle, car malheureusement, il confond entre sommeil profond et périodes de repos, comme lorsque vous êtes dans le canapé en train de regarder la télévision.
Malheureusement, la marque devrait revoir cet indicateur dans les prochaines mises à jour pour procurer une expérience complète et sans défaut.
Garmin Forerunner 45 – Autonomie.
La montre affiche un bon score au niveau de l’autonomie, elle garantit ainsi une utilisation pouvant aller jusqu’à une semaine en utilisant la tocante pour les différents suivis, mais à condition de ne pas activer le GPS. Car, ce dernier est gourmand en énergie et réduit l’autonomie de la Forerunner 45 de 7 jours à seulement treize heures.
Autre avantage, c’est le temps nécessaire pour que la jauge d’alimentation grimpe à 100%. Contrairement à d’autres montres qui se chargent durant de longues heures, la batterie de la Garmin 45 ne demande que 90 minutes pour refaire son plein, ce qui est un véritable avantage pour un modèle d’entrée de gamme.
Comparatif.

Afin de mieux comprendre la performance de la Forerunner 45, nous l’avons comparé à d’autres modèles appartenant au fabricant Garmin. Donc si vous hésitez toujours entre la 45 et la 245 ou la 45s, ce comparatif pourrait vous éclairer des idées.
Garmin Forerunner 45 ou 245 ?
En premier lieu, il faut savoir que ces deux modèles sont plus ou moins inconcurrensable dans la mesure où chacun répond à des exigences particulières et correspond à une cible différente. De même, le positionnement des deux montres est différent, notamment la Forerunner 45 est une montre d’entrée de gamme, tandis que la Forerunner 245 trouve sa place dans la catégorie des tocantes de moyenne gamme.
Ce qui explique naturellement que la Forerunner 245 est mieux équipée, plus robuste et se dote de matériaux de meilleure qualité que la 45. En effet, la 245 arbore en plus, un indicateur d’oxygénation du sang, un traceur de route, une boussole, un mode dédié au retraçage ainsi qu’un traceur de route. Concernant l’aspect esthétique, la 245 offre un écran plus large que celui de la 45, et ce, avec 240 x 240 pixels contre 208 x 208 pixels, ce qui vaut à 33% de plus à l’autre modèle.
Au niveau de la connectivité, la Garmin Forerunner 245 est compatible avec le WIFI, elle dispose aussi de l’option de sychronisation automatique des données chose que la 45 ne propose pas. En somme, si vous cherchez à avoir plus de détails sur cette comparaison, nous vous conseillons de jeter un coup d’œil sur notre avis de la Garmin Forerunner 245.
Forerunner 45 ou 45s ?
La différence entre ces deux modèles est peu visible, la Garmin Forerunner 45s est un petit peu plus fine que sa sœur, notamment avec un boîtier de 39.5 mm contre 42mm, soit seulement 2.5 mm en plus.
Côté fonctionnalités, les deux montres sont équipées du même matériel. A savoir, un GPS, un accéléromètre, un capteur de fréquence cardiaque et font office de surveillance de santé tout en proposant des fonctions intelligentes identiques.
Globalement, la Garmin Forerunner 45s est adaptée aux poignets fins et peut convenir aux femmes grâce à sa souplesse et à ses dimensions très fines.
Verdict.

La Garmin Forerunner 45 présente un bon compromis, c’est une montre complète et fine qui sera du goût des runners et amateurs sportifs. A vrai dire, le constructeur a rénové sa gamme et a renforcé son positionnement dans le segment de l’entrée de gamme.
Côté capteurs, la 45 propose l’essentiel pour une utilisation optimisée afin de garantir un suivi sportif détaillé aux mordus de course à pied. L’ajout de nouvelles fonctions de suivi de santé permet à l’utilisateur de surveiller de manière plus détaillée son corps.
Au niveau du design, nous trouvons que la conception de la montre est réussie, elle s’inscrit dans cette lignée de tocante moderne à l’image des dernières Apple Watch et Samsung Gear. Il s’agit sans doute de la montre la plus fine du marché dans le segment d’entrée de gamme.
In fine, nous donnons une note de 9 sur 10 pour ce condensé de technologie à prix accessible. La Garmin Forerunner 45 présente des arguments forts qui peuvent lui permettre de grimper en tête des ventes.
Dernière mise à jour le 2023-09-26 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires