Garmin Forerunner 645 test : voici la réelle valeur de cette montre

4
(3)

Garmin Forerunner 645 – Avis.

L’année dernière, Garmin a sorti un certain nombre de nouveaux appareils, rendant plus difficile que jamais le choix d’un seul appareil de la marque. Leurs dernières offres sont dotées des dernières et meilleures technologies et présentent un look beaucoup plus attrayant.

Les modèles Garmin Forerunner 645 et 645 Music sont les plus récents. Ils ont l’avantage de rejoindre la gamme Forerunner. Le grand pari de Garmin pour 2018 est la Forerunner 645 et sa version Music, cette dernière étant la première montre de la marque à offrir la possibilité de lire la musique sans dépendre d’un appareil externe..

La musique est peut-être la seule fonction qui distingue la 645 du reste de la gamme, mais ce n’est certainement pas la seule chose que Garmin a ajouté à sa nouvelle montre GPS . Elle reprend de nombreuses autres fonctionnalités de ses consœurs de la gamme, comme la possibilité d’effectuer des paiements sans fil, de nouveaux profils sportifs (dont la natation), de nouvelles mesures, et bien plus encore.

A vrai dire, la Garmin Forerunner 645 Music est un appareil d’entraînement puissant qui améliore la façon dont vous vous entraînez.

On aime
  • Son design.
  • Son lecteur de musique.
  • Sa solidité.
  • Ses profils sportifs.
  • Son tracking des activités.
  • Son mode Smartwatch.
On n’aime pas
  • Garmin Pay ne fonctionne pas bien.

Garmin Forerunner 645 – Test.

Nous avons soumis la montre à plusieurs tests afin de ressortir ses points forts et faibles. De l’autonomie aux fonctions en passant par les profils sportifs, voici le résultat de notre analyse.

Design.

L’un des aspects les plus frappants de la Forerunner 645 Music est son design. En dehors de certains modèles Fenix hyper coûteux et axés sur la mode, c’est la montre Garmin la plus attrayante du marché.

La caractéristique la plus impressionnante est la bordure métallique qui entoure l’écran de 1,2 pouce. Elle protège non seulement le verre Gorilla Glass 3 qui recouvre l’écran, mais donne à la montre un aspect plus moderne, mais aussi plus élégant.

En outre, la montre est très légère dans la main et au poignet. Avec 42,2 g, elle est beaucoup plus légère que la Garmin Forerunner 935, par exemple, et se rapproche de la Forerunner 735XT.

En effet, la Forerunner 645 Music est une belle tocante. Elle donne du look et se caractérise par un boîtier et un cadran ronds et un bracelet en silicone de 20 mm amovible. La Forerunner 645 Music a un design assez simple. Cinq boutons sont disposés des deux côtés de la montre, et le verre Gorilla Glass 3 recouvre l’écran pour une protection supplémentaire. Nous apprécions le fait que le bracelet en silicone utilise des attaches standard, de sorte que vous pouvez adapter n’importe quel bracelet de 20 mm pour changer le look.

La montre fait 42,5 mm et pèse 45 grammes environ. L’écran est impeccable, la lisibilité des données est correcte, Garmin a même intégré un indicateur de lumière ambiante, de sorte que la montre s’allume lorsque vous levez le poignet, ce qui est pratique lorsque vous vous entraînez dans des conditions plus sombres.

La taille et la clarté de l’écran de 240 x 240 pixels peuvent afficher jusqu’à quatre champs de données sur un seul écran, ce qui est pratique pour obtenir des informations en un clin d’œil.

Il n’y a pas d’écran tactile et c’est une bonne chose, car non seulement les commandes tactiles sont fastidieuses lorsque vous êtes épuisé, mais la sueur et la pluie ont tendance à interférer avec leur fonctionnement, ce qui n’est pas idéal pour un produit qui sera inévitablement en contact avec la pluie et la sueur.

Le bracelet est en silicone et est également très léger. Il est confortable au poignet, mais les personnes à la peau sensible devront peut-être le changer. Heureusement, vous pouvez utiliser n’importe quel bracelet de 20 mm, grâce aux attaches standard.

Garmin Forerunner 645 – Expérience musicale

Garmin Forerunner 645

Comme sur les Fitbit Ionic, Versa et Samsung Gear Sport, il y a deux façons d’ajouter des chansons sur la Garmin, notamment via des applications musicales tierces ou via un stockage local. Pour l’instant, la Forerunner 645 Music ne prend en charge que iHeartRadio, qui offre des options limitées pour la personnalisation de vos listes de lecture.

L’alternative consiste à ajouter vos propres fichiers aux 3,5 Go de stockage embarqué de la montre, ce qui demande beaucoup plus d’efforts. Vous devez d’abord télécharger l’application de bureau de Garmin (appelée Express), puis connecter votre montre à votre ordinateur portable (via USB). Express recherche les fichiers musicaux dans les dossiers sélectionnés, puis vous permet de choisir ceux que vous souhaitez envoyer au Forerunner. Cette méthode est similaire à celle de Fitbit et peut être fastidieuse si votre bibliothèque musicale n’est pas bien organisée.

Une fois vos chansons chargées, vous devez coupler vos écouteurs. Connecter vos écouteurs pour la première fois est relativement simple. Faites défiler jusqu’au lecteur de musique sur la montre, la tocante vous demandera ensuite d’appairer vos écouteurs.

Garmin Forerunner 645 – Interface.

Garmin Forerunner 645 Interface

Vous pouvez avoir autant d’écrans de données que vous le souhaitez et les remplir avec jusqu’à quatre statistiques par écran. Mais en plus des statistiques standard telles que le temps, la distance, l’allure et la fréquence cardiaque, vous pouvez avoir des écrans dédiés à la cartographie de votre itinéraire ou à l’affichage d’un parcours à suivre, un pacer virtuel , des informations d’entraînement guidées et une dynamique de course approfondie. Ce dernier nécessite un capteur compatible comme le HRM-TRI de Garmin et affichera des informations avancées comme votre temps de contact avec le sol pendant la course. Elle n’est pas destinée aux coureurs occasionnels ou même aux coureurs sérieux, mais son inclusion montre que le 645 Music peut répondre aux besoins des plus fanatiques de statistiques.
Vous pouvez également avoir un écran dédié à votre musique et y accéder à tout moment sur la montre en maintenant le bouton bas. Vous trouverez plus de détails sur l’ajout et l’organisation de la musique sur l’appareil dans la section smartwatch ci-dessous, mais si vous l’utilisez en courant, les principales préoccupations sont l’impact sur la batterie et la qualité de la connexion aux écouteurs Bluetooth. La batterie en prend un coup, la musique et le GPS lui permettent de tenir cinq heures, contre 14 pour le GPS seul. C’est encore suffisant pour la plupart des courses,

Pour créer des itinéraires complets, vous devez utiliser le site Web Garmin Connect, mais vous pouvez en créer des rapides basés sur une direction et une distance avec l’application Garmin Connect et les synchroniser avec la montre.

Les séances d’entraînement peuvent être créées via l’application ou le site Web et synchronisées avec la montre. Il est impressionnant de constater que la création d’un entraînement ne prend pas de temps.

La Forerunner ne reconnaît pas automatiquement le moment où vous avez commencé à faire de l’exercice. Au lieu de cela, vous devez vous rendre sur la page des séances d’entraînement, choisir votre activité et appuyer sur le bouton de démarrage pour commencer l’enregistrement. Ce n’est pas un problème, car il est facile d’intégrer cette fonction à votre processus de préparation avant l’entraînement. L’appareil signale également que vous avez été plus actif que d’habitude si votre fréquence cardiaque a augmenté pendant au moins dix minutes.

Avec un nom tel que Forerunner, il n’est pas surprenant que cette montre soit destinée aux coureurs, mais elle est également capable de suivre d’autres entraînements. Lors de nos séances de musculation à la salle de sport, la Forerunner 645 a été assez fiable pour suivre le pouls et le temps passé.

Une fois votre séance terminée, la Forerunner 645 Music vous signale les points forts, tels que votre meilleur temps sur 5 km ou l’amélioration de votre VO2 max. Il y a également une analyse continue de la relation entre l’évolution de votre forme physique (basée sur votre VO2 max) et votre charge d’entraînement, vous indiquant si le travail que vous fournissez est productif, improductif, suffisant pour maintenir votre forme physique, dans une condition de course parfaite (pic), vous aidant à récupérer, en faisant trop ou en vous laissant aller. Il vous conseille également sur le temps que vous devez consacrer à la récupération après une séance et vous indique vos meilleurs temps prévus pour les distances 5 km, 10 km, semi-marathon et marathon.

En bref, la Forerunner 645 Music est le partenaire d’entraînement ultime pour les coureurs, combinant à la fois les fonctions de suivi avancées des meilleures montres GPS et la musique que l’on trouve habituellement sur les smartwatches.

Pour quel sport ?

Sports compatibles

La Garmin Forerunner 645 est une montre multisport par excellence, elle est capable de suivre plusieurs activités et de faire ressortir des données importantes afin de vous aider à mieux gérer vos entraînements et à vous perfectionner dans votre sport.

Pour la course à pied.

La montre est légère, le cadran est grand mais se tient bien sur le poignet. Le cadran est incroyablement lisible, même en plein soleil. Si vous courez la nuit, vous devrez allumer le rétroéclairage, mais vous pouvez le régler de manière à ce qu’il ne reste allumé que pendant la course et non en permanence .

Paramètres de course : vous pouvez personnaliser vos écrans de données (combien et quelles informations sur chacun). Personnellement, nous utilisons un écran personnalisé avec 4 champs de données : chronomètre, distance, fréquence cardiaque actuelle et cadence. Il est facile d’appuyer sur le bouton haut/bas pour accéder à d’autres données que vous pouvez consulter, comme la cadence.

Vous pouvez ajouter des alertes, qu’il s’agisse d’éléments évidents comme la fréquence cardiaque, l’allure, etc., qui vous préviendront lorsque vous dépasserez les seuils que vous avez définis, ou d’éléments plus personnels comme des rappels pour manger/ boire après un certain temps ou une certaine distance, ou pour rentrer à la maison après une certaine distance/heure…

Entraînement : dans cette section, vous pouvez sélectionner les entraînements que vous avez téléchargés depuis Garmin Connect ou effectuer des entraînements standard tels que des intervalles ou une alternance de course et de marche. Vous pouvez effectuer un test pour déterminer votre seuil de lactate (nécessite un bracelet HRM de poitrine séparé), faire une course précédente…

Navigation : ce menu vous permet de charger les parcours que vous avez précédemment téléchargés depuis Garmin Connect ou d’en créer de nouveaux directement depuis la montre. Vous pouvez aussi simplement sélectionner « retour au point de départ » lorsque vous êtes perdu et la montre vous ramènera à votre point de départ.

Pour le cyclisme.

Vous pouvez personnaliser vos écrans de données pour le cyclisme comme vous le feriez pour la course à pied, et le Forerunner 645 Music se connecte à des capteurs séparés de fréquence cardiaque, de vitesse et de cadence via ANT+ et Bluetooth. Les cardiofréquencemètres portés au poignet peuvent être problématiques en raison de la position de l’avant-bras lors de la pratique du cyclisme.

La 645 Music n’est pas équipée d’un capteur de puissance, ce qui décevra les cyclistes, mais correspond au positionnement de Garmin qui la considère comme une montre de course à pied plutôt que comme une montre pour triathlètes. Cependant, les cyclistes apprécieront la possibilité de suivre les segments Strava sur la 645 Music.

Pour la natation.

Avant de vous mouiller, il est bon de trouver une piscine d’au moins 17 m de long, car c’est le minimum pour pouvoir définir une longueur sur le 645 Music. Ce n’est pas un problème pour la plupart des nageurs chevronnés, mais dans les gymnases urbains, il n’est pas surprenant de trouver des piscines de 15 m, les deux que j’utilise le plus souvent sont de 13 m et 16 m.

Une fois que vous commencez à nager, le suivi de la fréquence cardiaque est désactivé sur le 645 Music, ce qui est en décalage avec les autres fabricants. Les appareils Suunto, Polar, Samsung et Apple font un effort pour suivre la fréquence cardiaque à partir du poignet pendant la natation, pas toujours avec succès, mais généralement assez bien pour en faire une fonction intéressante.

Comme pour tous les modes sportifs du 645 Music, vous pouvez configurer vos écrans de données pour la natation et suivre vos entraînements dans l’eau. Ensuite, vous obtenez des graphiques et plus de détails sur les statistiques de la natation, comme SWOLF. En dehors de la fréquence cardiaque, les nageurs en salle ont tout ce dont ils ont besoin avec le 645 Music, mais il n’y a pas de mode eau libre.

Pour le suivi des activités.

La Forerunner 645 Music est peut-être une montre de course à pied, mais elle n’est clairement pas destinée à être portée uniquement pendant la course. Elle suit votre fréquence cardiaque 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et affiche un graphique des quatre dernières heures (avec un code couleur correspondant à la zone de fréquence cardiaque dans laquelle vous vous trouviez), ainsi que toutes les statistiques d’activité standard telles que le nombre de pas, les calories brûlées, les étages montés et les minutes d’activité hebdomadaire. La montre suit également votre stress grâce à une mesure basée sur la variabilité de la fréquence cardiaque.

Vous pouvez ajuster les objectifs pour les pas, les minutes actives et les étages gravis, et configurer les pas pour qu’ils s’ajustent automatiquement en fonction de votre activité passée. Essayez ceci lorsque vous vous entraînez pour un marathon, par exemple, et votre objectif passera rapidement à 18 000 pas.

Utiliser la montre comme Smartwatch.

La musique est ajoutée à la 645 Music via Garmin Express, que vous devrez télécharger sur votre ordinateur, ou en synchronisant la montre avec un service de streaming, qui depuis fin 2018 inclus Spotify.

En commençant par la synchronisation filaire via Garmin Express, il est facile de choisir la musique ou les podcasts que vous souhaitez ajouter, et Garmin Express récupérera également vos listes de lecture iTunes afin que vous puissiez les synchroniser directement sur la montre. L’espace disponible est de 3,5 Go, ce qui correspond à environ 500 chansons, selon Garmin.

Cependant, c’est avec l’ajout de Spotify que la 645 Music prend tout son sens. Une fois que vous avez téléchargé l’application sur la boutique Connect IQ de Garmin et que vous vous êtes connecté à la montre, il est facile de consulter votre bibliothèque Spotify et de synchroniser des listes de lecture sans fil (tant que l’autonomie de votre batterie est supérieure à 50 % ; sinon, vous devrez brancher la montre sur un chargeur pendant la synchronisation).

L’autre fonctionnalité principale de la 645 Music, Garmin Pay, est moins réussie, en grande partie parce que peu de banque l’utilise. Vous pouvez contourner ce problème grâce à .boon, une application iOS et Android qui peut être utilisée comme une Mastercard prépayée sans contact et rechargée avec n’importe quelle carte bancaire que vous possédez déjà.

Garmin Forerunner 645 – Autonomie.

Autonomie

Si vous n’utilisez que la fonction montre et que vous désactivez le GPS et les notifications, la montre peut tenir presque une semaine complète sans avoir besoin d’être rechargée, même si vous la portez au poignet 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Elle consomme plus de batterie lorsque vous êtes en mode GPS. Durant notre test, elle a tout de même tenu pendant plus de 13 heures d’activité continue lors d’une randonnée, avec plus de 6 000 mètres de dénivelé tout au long de la journée.

Garmin Forerunner 645 ou Garmin Forerunner 245 ?

Si vous devez choisir entre la Garmin Forerunner 245 et la Garmin Forerunner 645, vous avez déjà pris un bon départ : les deux montres font partie des meilleures offres de Garmin, avec leurs fonctionnalités d’entraînement supplémentaires, leurs données de fitness quotidiennes et leurs fonctions de smartwatch.

Dans la gamme complète des montres GPS de la société, la Forerunner 645 se situe juste au-dessus de la Forerunner 245 en termes de prix, bien que de nombreuses fonctionnalités récentes soient présentes dans cette dernière. Ceci dit, il est un peu difficile de savoir lequel de ces appareils est le meilleur, et lequel représente le meilleur rapport qualité-prix.

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles ces deux montres de course sont difficiles à distinguer, mais la plus immédiate est l’aspect de chacune d’entre elles ; ce sont deux appareils remarquablement similaires en termes de taille, de spécifications d’écran et de poids.

Forerunner 645 mesure 42,3 mm x 42,3 mm x 13,5 mm, et la 245 mesure 42,5 mm x 42,5 mm x 12 mm. La 645 est un peu plus fin. Les deux tocantes ont le même écran de 1,2 pouce, 240 x 240 pixels de résolution et pèsent environ 40g chacun. Si vous ne voulez pas un look tout en plastique, le 645 Music est la montre à choisir. Elle est doté d’une lunette métallique plus robuste et donnant un aspect plus robuste.

Les deux appareils disposent également de la même capacité de mémoire, avec 200 heures d’entraînement pouvant être sauvegardées sur l’appareil, et une résistance à l’eau de 5 ATM (ce qui signifie que vous pouvez les utiliser pour les exercices de natation).

Les deux modèles offrent environ une semaine d’autonomie en mode Smartwatch, mais cette autonomie tombe à six heures en cas de suivi GPS continu et de musique sur la 245, et à cinq heures sur la 645. Si vous utilisez le GPS sans musique, attendez-vous à environ 24 heures pour la 245 et 14 heures pour la 645.

La 245 offre cependant un mode UltraTrac que l’on trouve généralement dans les montres Garmin plus chères. L’utilisation de ce mode permet de prolonger l’autonomie de la batterie en mode GPS, mais réduit le taux d’échantillonnage des données, ce qui entraîne un suivi sportif moins précis. Pour plus de détails, lisez notre avis complet sur la Garmin Forerunner 245.

Garmin Forerunner 645 – Verdict.

La Garmin Forerunner 645 est une montre autonome et destinée aux amateurs d’exercices en plein air qui recherchent une multitude de mesures. Cette montre GPS offre un excellent dispositif d’entraînement qui améliore la façon dont les utilisateurs s’entraînent.

Outre la fonction de suivi GPS, la surveillance de la fréquence cardiaque, elle peut charger jusqu’à 500 chansons. En outre, elle permet à l’utilisateur de mieux connaître sa façon de courir pour affiner son entraînement. En plus de toutes ces fonctionnalités, elle a un design fin, un écran de 1,2 pouces de diamètre, ce qui est suffisamment grand .

La Garmin Forerunner 645 est une excellente montre qui peut suivre une grande variété de sports ce qui en fait un choix idéal pour tous les utilisateurs férus de fitness. Nous donnons une note de 9 sur 10 pour ce petit bijou technologique.

Moyenne 4 / 5. Nombre de vote 3

Dernière mise à jour le 2023-09-26 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Garmin Forerunner 45

Garmin Forerunner 45 test : la valeur de cette montre

Garmin Forerunner 735 XT

Garmin Forerunner 735 XT avis et test : on vous dit tout