Garmin Forerunner 945 LTE – Avis.
La Forerunner 945 LTE, comme le modèle prédécesseur, est une montre destinée non seulement aux adeptes de running, mais aussi à de nombreux types d’athlètes. Que vous soyez mordus de vélo, de natation, du paddle ou même du golf, la 945 LTE suivra votre entraînement et vous donnera des informations précises et détaillées sur votre activité sportive.
Tout d’abord, la caractéristique la plus importante de toute montre de course à pied est sans doute son système GPS. Il n’y a rien de pire que de suivre une séance d’entraînement pour découvrir que votre montre a sous-estimé ou surestimé la distance que vous avez parcourue. L’intérêt d’une montre GPS est la précision, et c’est ce que vous obtienderez avec la Forerunner 945 LTE.
La Garmin Forerunner 945 LTE est très similaire à la Forerunner 945, mais son boîtier a un diamètre plus petit et elle inclut la nouvelle génération de capteur de fréquence cardiaque Garmin Elevate et la connectivité cellulaire LTE.
Lorsque la Garmin Forerunner 945 LTE est arrivée sur le marché, certains sont restés sur leur faim. Peut-être parce qu’ils s’attendaient à une version 955 avec plus de changements, ou parce qu’ils souhaitaient que la caractéristique LTE puisse offrir plus de fonctions. Seulement voilà, la LTE reprend le meilleur de la 945 normale et apporte quelques modifications très importantes au niveau des fonctionnalités.
En effet, outre les fonctions de bases s’ajoutent désormais les fonctions de suivi et de sécurité de manière autonome, sans dépendre d’un autre appareil. La quasi-totalité des nouvelles fonctionnalités du FR945 LTE tourne autour de la connectivité mobile et de ce qu’elle offre pour les sports d’aventure, tant au niveau du suivi que de la sécurité.
Garmin Forerunner 945 LTE – Test.

Afin de mieux cerner les performances de la Garmin 945 LTE, nous l’avons portée pendant trois semaines, et ce, en prenant soin de bien vérifier son autonomie, ses fonctionnalités, sa puissance et sa practicité durant les exercices. Voici les résultats détaillés de notre analyse.
Garmin Forerunner 945 LTE – Design

La nouvelle Forerunner est une montre de sport surprenante. Elle n’est pas aussi encombrante que l’Instinct Solar. Et, bien qu’elle soit loin d’être aussi élégante que la Venu 2, son design discret est un atout de taille. Avec un diamètre de 44,4 mm, une épaisseur de 13,9 mm et un poids de seulement 49 grammes, la Garmin Forerunner 945 LTE est très confortable au poignet. Comme beaucoup de montres de sport Garmin, la Forerunner est dotée d’un ensemble de cinq boutons de commande.
Le verre de la montre est fabriqué en Corning Gorilla Glass DX (un matériau similaire à celui utilisé sur divers smartphones) et s’intègre dans une lunette en polymère renforcé de fibres. Cette montre peut supporter les chocs et rayures et assure une solidité remarquable. Le bracelet en silicone fourni est agréable au poignet, mais son seul défaut, c’est quil retient la sueur . Heureusement, Garmin propose des dizaines de bracelets de rechange.
L’écran couleur lumineux fournit de nombreuses informations en un coup d’œil, et il est facile à lire même en plein soleil. Le rétroéclairage est utile lorsqu’il fait sombre. Garmin a préchargé la Forerunner 945 LTE avec un certain nombre de cadrans de montre. Vous pouvez en télécharger d’autres sur la boutique Garmin Connect. À partir de là, il est facile de modifier les informations affichées et la façon dont elles sont disposées. Vous pouvez également ajuster les couleurs.
LTE : en quoi consiste-t-elle ?
La connectivité cellulaire LTE est conçue pour fournir des fonctions de sécurité et de suivi. Elle n’est pas présente pour que la montre Forerunner 945 LTE puisse remplacer un smartphone ou une smartwatch , les appels téléphoniques, les applications connectées, la musique en streaming et d’autres fonctions de connectivité avancées ne sont donc pas prises en charge. Certaines personnes se sont plaintes de ces limitations, mais il faut vraiment comprendre l’intention de la connectivité LTE.
La Forerunner 945 LTE est parfaite pour les coureurs et les athlètes qui recherchent une montre permettant de s’assurer que les autres savent qu’ils sont en sécurité pendant qu’ils s’entraînent et d’alerter les services d’urgence en cas d’accident ou d’autres situations dangereuses. Les fonctions connectées LTE comprennent :
Assistance Plus : lorsqu’elle est activée, votre montre contacte le service de surveillance et d’intervention Garmin IERCC, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, afin d’assurer la coordination avec les services d’urgence locaux et vos contacts d’urgence. Une messagerie bidirectionnelle sera effectuée entre vous et l’IERCC pour résoudre la situation.
Assistance : Similaire à Assistance Plus, mais l’IERCC ne sera pas contacté et votre position sera envoyée à vos contacts d’urgence uniquement. Vous pouvez déclencher manuellement une alerte Assistance Plus/Assistance en maintenant enfoncé le bouton supérieur gauche (lumière) pendant plusieurs secondes. Une invite s’affiche pour confirmer l’action souhaitée.
Détection d’incident : Une détection d’incident est déclenchée automatiquement lorsque la montre détecte qu’un incident s’est produit, comme une chute ou un choc contre un arbre sur votre vélo.
LiveTrack : Permet aux amis ou à la famille de suivre votre activité en temps réel. Les contacts que vous aurez sélectionnés recevront une invitation à vous suivre et verront alors une carte de votre progression ainsi que la possibilité de vous envoyer des messages.
Partage d’événements en direct : Le partage d’événements en direct est disponible uniquement avec un smartphone Android connecté.
L’Interface de la montre.
Lorsque vous lancez l’application sur smartphone pour la première fois, vous verrez un écran appelé My Day. Il s’agit d’un tableau de bord et il est entièrement personnalisable selon vos préférences. Il vous suffit de faire défiler l’écran jusqu’en bas et de choisir l’option modifier ma journée. Ici, vous pouvez choisir parmi les cartes suivantes : Fréquence cardiaque, pas, minutes d’intensité, étages, sommeil, score de stress, poids et calories. Il existe également des boutons permettant d’afficher les statistiques d’hier et celles des sept derniers jours. En outre, lorsque vous enregistrez une activité (course, vélo, etc.) ce jour-là, une case apparaît en haut avec la carte correspondante. En appuyant sur une carte, vous accédez à des détails beaucoup plus précis pour cette mesure.
Les autres onglets du logiciel du smartphone comprennent les défis, le calendrier, le flux d’informations et les notifications. Appuyez sur l’icône de l’onglet pour obtenir plus de détails sur chacun d’eux.
Vous pouvez également appuyer sur l’icône de menu pour accéder aux informations, aux statistiques d’activité, aux statistiques de santé, aux entraînements, aux parcours, aux segments, aux équipements, aux connexions, aux groupes, à LiveTrack, à la boutique Connect IQ, aux appareils Garmin, aux paramètres et à l’aide. Ce menu et cette interface utilisateur correspondent également à ce que vous voyez sur le site Web. Vous pouvez consulter les données sur différentes périodes, voir vos records, les badges que vous avez gagnés, les totaux et les moyennes, et bien plus encore.
Avec un téléphone Android couplé, vous pouvez également choisir de répondre aux messages par un texte que vous avez déjà configuré à l’avance sur votre téléphone. Cela inclut les réponses textuelles personnalisées.
Une fois que vous avez sélectionné la Garmin Forerunner 945 LTE dans la liste des appareils, vous pouvez alors accéder à tous les paramètres spécifiques qui apparaîtront sur la montre. Grâce à cet utilitaire, vous pouvez organiser les applications, les widgets et les cadrans de montre qui apparaissent. Vous devez toujours travailler directement sur la montre pour personnaliser les champs de données et autres, mais cet utilitaire vous aide à contrôler la partie Connect IQ de l’expérience.
L’expérience du site Web Garmin Connect est très similaire à celle de l’application pour smartphone, avec encore plus de possibilités pour générer des rapports, importer ou exporter des données, établir des connexions avec d’autres applications (comme Strava et MyFitnessPal), etc. À l’instar de l’interface des interfaces des Smartphones, vous disposez sur Garmin Connect d’un tableau de bord que vous pouvez personnaliser.
Prise en main de la montre.
Si vous avez déjà utilisé des montres de sport GPS Garmin, la Forerunner 945 LTE sera facile et rapide à prendre en main. Même si vous n’êtes pas habitué à utiliser les cinq boutons pour naviguer, il ne vous faudra qu’une courte période pour comprendre comment naviguer et tout trouver.
La Forerunner 945 LTE est optimisée pour les athlètes de course à pied et de triathlon, mais elle prend également en charge un grand nombre d’activités. Il s’agit notamment de la course à pied, du vélo, de la course sur piste extérieure, du golf, du tapis de course, de la piste intérieure, du vélo intérieur, de la marche, de la randonnée, de la musculation, du cardio, de la natation en piscine, de la natation en eau libre, du ski, du snowboard, du trail, du VTT, du triathlon, du yoga, des pilates, de l’elliptique, du kayak, du SUP, et bien d’autres encore. Vous pouvez obtenir davantage d’applications et de champs de données sur le Connect IQ Store, notamment la puissance de course qui fonctionne avec un accessoire compatible comme le Garmin HRM-Pro.
Alors que le cadran de la montre s’affiche en permanence, une pression sur le bouton haut ou bas permet de passer à l’écran de consultation des widgets. Les widgets sélectionnés s’affichent sur deux lignes chacune, avec près de trois widgets apparaissant à l’écran en même temps. Par défaut, vous pouvez voir vos pas, vos performances, la météo, les notifications, les performances, la dernière activité, la fréquence cardiaque, le dernier sport, les commandes de musique et le calendrier. Plusieurs autres widgets sont disponibles, tels que ABC, stress, Body Battery, etc. Vous pouvez les réorganiser et également télécharger d’autres widgets sur la boutique Connect IQ.
Comme la plupart des appareils Garmin récents, le Forerunner 945 LTE dispose d’une connexion Wi-Fi intégrée qui vous permet de synchroniser vos données d’activité avec votre compte Garmin Connect lorsque vous vous retrouvez dans une zone Wi-Fi préalablement établie.
Les capteurs d’oxygène sanguin font parler d’eux depuis qu’Apple les a finalement ajoutés à la dernière Apple Watch Series 6. Garmin dispose de cette fonctionnalité depuis un certain temps et elle est également présente sur la Forerunner 945 LTE. Vous pouvez configurer l’oxymètre de pouls pour prendre des mesures pendant le sommeil ou même tout au long de la journée.
La batterie du corps, le suivi du stress, la prise en charge du streaming musical hors ligne, Garmin Pay, les notifications du smartphone et les réponses intelligentes (Android), la détection des incidents et les alertes, et bien d’autres choses encore sont présentes sur le Forerunner 945 LTE.
Quelle est la réelle autonomie proposée par la Garmin Forerunner 945 LTE ?
À première vue, il semble que l’autonomie de la batterie du 945 LTE ne tiendrait pas le coup lors d’une course intense, mais Garmin a inclus un mode spécial » économie d’énergie » caché dans les paramètres LiveTrack qui promet de fonctionner jusqu’à 18 heures avec une transmission moins fréquente des mises à jour. 18 heures, cela peut sembler beaucoup pour votre course ou votre épreuve d’ultra, mais n’oubliez pas qu’il s’agit du maximum possible, donc si vous vous trouvez dans une zone où la couverture cellulaire est faible ou irrégulière, toutes les connexions et déconnexions pourraient très bien vous faire passer sous les 18 heures.
Garmin annonce les résultats suivants.
Mode Smartwatch : Jusqu’à deux semaines
GPS avec musique : Jusqu’à 12 heures
GPS avec musique et LTE LiveTrack : Jusqu’à sept heures
GPS sans musique ni LTE : Jusqu’à 35 heures
Garmin Forerunner 945 LTE – Comparatif.
Quelle est la différence entre la 945 normale et la LTE ? Quelles sont les différences et similarités entre la Forerunner 245 et la 945 LTE ? Pour répondre à ces questions, nous vous présentons un comparatif détaillé.
Garmin Forerunner 945 LTE ou 245 ?
Les principales différences entre les deux modèles se résument aux variations de taille et aux fonctions de suivi d’activité , la Forerunner 945 est plus grande et dispose de plus de fonctions.
En termes de performances globales, le Garmin Forerunner 945 est davantage destiné aux athlètes confirmés, notamment aux triathlètes. La Garmin Forerunner 245 est plus adaptée aux sportifs occasionnels.
Ces deux montres sont tellement similaires en termes de fonctionnalités de base et de stockage de musique qu’il est difficile de dire qu’une est meilleure que l’autre. La lunette des deux montres est de taille similaire, mais le bracelet de la Garmin Forerunner 245 est en couleur, alors que celui de la Garmin Forerunner 945 est noir.
La Forerunner 945 dispose de plus de cartes routières. Avec la Forerunner 945, vous pouvez personnaliser les cartes et les itinéraires à l’aide des protocoles GPS Glonass et Galileo, qui lui permettent d’effectuer un suivi dans une plus grande variété d’environnements et de terrains que ce qui peut être réalisé avec la technologie GPS traditionnelle. La technologie de cartographie facilite les capacités d’effet d’entraînement et est colorée et interactive, ce qui vous permet de recevoir des itinéraires encore plus détaillés et visuellement attrayants en fonction de votre emplacement. Pour plus d’informations, consultez notre avis complet sur la Garmin Forerunner 245.
Garmin Forerunner 945 LTE ou 945 ?
La Forerunner 945 LTE est la dernière tocante de la marque américaine. Beaucoup de fans de Garmin supposent qu’il s’agit du successeur de la Forerunner 945, désolé de vous décevoir, ce n’est pas le cas. La Forerunner 945 LTE est une version améliorée de la Forerunner 945, clairement axée sur le sport connecté au cellulaire. En d’autres termes, même si la Forerunner 945 LTE porte l’étiquette LTE, il ne s’agit pas d’une smartwatch autonome ordinaire qui vous permet de passer et de recevoir des appels indépendamment d’un smartphone.
En effet, vous ne pouvez pas passer et recevoir des appels avec la Forerunner 945 LTE, et vous ne pourrez pas non plus synchroniser votre liste de lecture Spotify ou recevoir des messages texte via le réseau cellulaire. Le Forerunner 945 LTE vous permettra plutôt de rester connecté avec vos proches et pourra également vous aider à obtenir une assistance robuste en cas de problème lors d’un entraînement en plein air.
Les deux smartwatches disposent de 5 boutons physiques pour la navigation et sont également classées 5ATM, vous pouvez donc porter l’une de ces deux montres sous la pluie ou même à la piscine.
La seule différence en matière de design entre ces deux-là concerne les dimensions du boîtier. La Forerunner 945 LTE mesure 42 mm, contre 44 mm pour la Forerunner 945. Elle a également une lunette légèrement plus fine et elle est également plus mince. Et tandis que la Forerunner 945 LTE est disponible en noir et en blanc, la Forerunner 945 n’existe qu’en noir.
La Forerunner 945 LTE est équipée de plus de capteurs que la Forerunner 945. N’importe laquelle de ces deux montres suivra toutes vos activités quotidiennes comme le sommeil, la fréquence cardiaque, les pas, les calories, les étages montés et la distance parcourue. Les deux smartwatches disposent d’une mesure de l’oxygène dans le sang, d’un moniteur d’énergie de la batterie du corps et d’un âge de la forme qui indique si votre corps est plus vieux ou plus jeune que votre âge.
La différence entre la Forerunner 945 LTE et la Forerunner 945 en ce qui concerne le suivi de l’activité réside dans les fonctions supplémentaires qui accompagnent la capacité LTE. Il s’agit de la capacité de la montre à contacter le Centre international de coordination des interventions d’urgence (IERCC) de Garmin, ce qui vous permettra d’obtenir rapidement une assistance robuste et, deuxièmement, la messagerie de spectateur qui permet à votre famille et à vos amis de vous envoyer des messages audio et textuels pendant que votre événement LiveTrack via cellulaire automatiquement. D’autres caractéristiques sont la catégorisation automatique des intervalles et les répétitions ouvertes, ces deux éléments pourraient être ajoutés à la Forerunner 945 à l’avenir par le biais de mises à jour.
Stockage des médias.
Les deux smartwatches sont dotées d’une capacité de stockage embarquée qui vous permet de stocker de la musique sur n’importe laquelle de ces deux montres. Vous pouvez ajouter vos listes de lecture Amazon Music ainsi que des listes de lecture Spotify et Deezer. Vous pouvez également ajouter votre musique personnelle. Tout cela peut se faire via l’application Garmin Connect. Ainsi, même si le Forerunner 945 LTE a des capacités cellulaires, vous ne pouvez pas diffuser ou synchroniser vos listes de lecture Spotify sur le cellulaire.
Autonomie de la batterie.

L’autonomie de la Forerunner 945 LTE est presque similaire à celle de la Forerunner 945. Cependant, la variante LTE a une autonomie légèrement supérieure. Vous pouvez obtenir jusqu’à 2 semaines en mode smartwatch avec les deux smartwatches. Cependant, alors que vous pouvez obtenir jusqu’à 12 heures avec le suivi GPS continu et la musique sur la Forerunner 945 LTE, c’est jusqu’à 10 heures avec la Forerunner 945. Même si cela peut sembler minime, cela peut être un gros problème pour de nombreuses personnes.
Garmin Forerunner 945 LTE – Verdict.

La Garmin Forerunner 945 LTE est une version identique de la normale, la seule différence réside dans la technologie LTE. L’utilité de LTE est la sécurité. Nous trouvons que cette tocante remplit merveilleusement bien sa mission et convient à des sportifs professionnels. Nous donnons une note de 9 sur 10 pour ce petit bijou technologique.
Dernière mise à jour le 2023-09-26 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires