Garmin Lily – Avis.
La Garmin Lily est conçue avant tout pour les femmes qui souhaitent un cadran de montre plus petit et un bracelet plus fin. Ce design s’apparente davantage à une montre-bijou qu’à une smartwatch classique.
Elle est disponible en deux versions : notamment la première version dite “la Classic”, c’est la plus chère. Cette version se dote d’un boîtier en acier inoxydable et d’un bracelet en cuir. La 2ème déclinaison est la Sport, elle est moins chère, avec un boîtier en aluminium et un bracelet en silicone plus adapté au sport.
Toutefois, quelle que soit l’option choisie, vous bénéficierez des notifications téléphoniques, du suivi du sommeil, du suivi de stress, du tracker d’ activités, du suivi continu de la fréquence cardiaque et d’une autonomie de cinq jours.
La Garmin Lilly se mesure aux montres hybrides de Garmin comme la Vivomove 3. Mais ne vous y trompez pas : il s’agit d’une smartwatch unique qui cible une clientèle particulière. Car, bien que Garmin soit la référence mondiale des montres GPS, la Lily n’en est pas équipée, et s’appuie uniquement sur la connexion de votre smartphone.
TOP 5 DES MEILLEURES VENTES
- 17 profils d’activité intégrés dont...
- Suggestion d’entrainements quotidiens...
- Plans d’entrainement gratuits pour...
- GPS/Glonass/Galileo : permet de...
- Fonctions PacePro, Finish Time et temps...
- Plus de 25 sports intégrés (course à...
- Entrainements personnalisés et coaching...
- GPS et fonctions de suivi et de...
- Fonctions connectées (Garmin Pay,...
- Suivi santé (score de sommeil, cardio...
- CONÇUE POUR LES COUREURS : Forerunner...
- LA QUALITÉ PAR LE DESIGN : Conçu pour...
- COACH GARMIN INTÉGRÉ : Profitez...
- SURVEILLEZ VOTRE CORPS ET ADAPTEZ VOTRE...
- RESTEZ CONNECTÉ EN TOUTE CIRCONSTANCE :...
- LA QUALITÉ PAR LE DESIGN : Cette montre...
- UN PRODUIT PENSÉ POUR RÉSISTER : Le...
- DES INSTRUMENTS DE NAVIGATION FIABLES :...
- SURVEILLEZ VOTRE CORPS ET ADAPTEZ VOTRE...
- JUSQU'À 14 JOURS D'AUTONOMIE : La...
- Autonomie : allant jusqu’à 14 jours...
- PACEPRO : Planifiez votre stratégie de...
- Multisports : profils d'activité...
- Suivi santé : la fréquence cardiaque,...
- Fonctions connectées : Garmin Pay,...
Garmin Lily – Test.

Nous avons porté la montre quelques semaines pour la découvrir. Voici notre verdict complet.
A quelle cible s’adresse la Garmin Lily ?
La Garmin Lily est la première smartwatch de la gamme Garmin spécialement conçue pour les femmes, par des femmes. C’est la plus petite montre intelligente de Garmin à ce jour et elle présente un design épuré et minimal, ce qui signifie que vous n’aurez plus jamais à faire de compromis entre style et fonctionnalité.
Ceci dit, vous ne bénéficierez pas des fonctions athlétiques avancées que l’on trouve sur les montres des séries forerunner, fenix 6s ou vivoactive 4s. En revanche, vous disposez d’une smartwatch plus que performante en matière de suivi de la santé et de la condition physique.
A vrai dire, Lily comble un vide sur le marché, mais pas sans quelques sacrifices. La Garmin Lily se présente sous la forme d’un petit boîtier et d’une bande étroite, mais en raison de ces contraintes matérielles, elle perd de nombreuses fonctions avancées . Cela dit, la Lily n’a pas été conçue pour être une smartwatch puissante, elle a été conçue pour être élégante avec des fonctions de santé quotidiennes utiles, bien que basiques. À cet égard, Lily remplit amplement son rôle.
Garmin Lily – Design.
La première chose que vous remarquerez sur la Garmin Lily est la taille du boîtier et du bracelet. Avec ses 34 mm, c’est la plus petite smartwatch que nous ayons examinée, et une véritable réponse à l’idée que les montres connectées sont trop volumineuses ou uniquement conçues pour les hommes.
Le bracelet de 14 mm donne à la Lily l’impression d’être une « vraie » montre, une véritable horloge élégante, en métal et en cuir, que nous portions pour lire l’heure. Le connecteur en T la met au goût du jour, avec une touche contemporaine et pratique.
La Garmin Lily se ferme également à l’aide d’une boucle de bracelet standard, sans velcro, ni bracelets qui doivent être repliés sur eux-mêmes. La version Classic est proposée avec un bracelet en cuir, en noir, marron ou blanc, tandis que le modèle Sport dispose d’un bracelet en silicone en blanc, beige ou violet.
La Garmin Lily est dotée d’un écran à cristaux liquides de 25,4 X 21,3 mm et d’un écran tactile . La résolution de l’écran est de 240 X 201 pixels et il est fabriqué en Corning Glass 3 pour une résistance et une durabilité maximales. Avec un poids de 24 grammes et des dimensions compactes de 34,5 x 34,5 x 10,15 mm, cette montre est un choix parfait pour les femmes adeptes de fitness.
La version classique est dotée d’un boîtier en acier inoxydable et d’un bracelet en cuir pour un look haut de gamme, tandis que la version sportive est dotée d’un boîtier en aluminium et d’un bracelet en silicone pour plus de durabilité. Le bracelet s’adapte à un poignet dont la circonférence est comprise entre 110 et 175 mm.
Vous pouvez également acheter des bracelets de remplacement si vous souhaitez changer de look, ou passer du cuir dans la journée au silicone pour l’exercice.
Nous avons testé le modèle Classic, avec une lunette en or clair et un bracelet en cuir noir, et il s’est installé confortablement sur notre poignet , parfait pour obtenir une bonne lecture de la fréquence cardiaque. Il est également très léger, vous oublierez rapidement qu’il est là.
L’écran est LCD monochrome (240 x 210 pixels), il est entièrement tactile et il n’y a pas de boutons.L’écran n’est pas toujours allumé et s’éteint lorsqu’il n’est pas utilisé afin de préserver l’autonomie de la batterie. Vous ne vous retrouvez pas pour autant avec un cadran de montre entièrement vide, puisque la Lily est dotée d’un verre à motifs qui ajoute une dose de design, même lorsque l’écran est vide.
C’est une touche agréable qui la place au-dessus de l’Apple Watch SE ou des montres Fossil Wear OS en termes d’apparence au poignet.
Garmin Lily – Interface.

Vous pouvez choisir parmi une multitude de cadrans, appuyez sur l’écran pour faire défiler des données telles que l’autonomie de la batterie, la météo, les pas effectués, la fréquence cardiaque actuelle. Bien qu’il y ait quelques options d’écran élégantes, aucune d’entre elles n’est à la hauteur de l’aspect classique de la montre elle-même.
Lorsque vous utilisez la Garmin Lily, l’écran est très réactif, mais malheureusement, il est parfois difficile de l’allumer. Lors de la première configuration de la montre, nous avons constaté qu’elle avait du mal à reconnaître un lever ou une rotation du poignet si nous étions assis. Nous avons rapidement trouvé le réglage pour augmenter la sensibilité, ce qui a amélioré les choses, mais c’est encore loin d’être parfait.
La vérification de l’heure au lit, en particulier – même en dehors des heures de sommeil prévues – nécessite souvent plusieurs tapotements de l’écran avant qu’il ne s’allume. Et si vous voulez simplement jeter un coup d’œil à l’heure pendant que vous faites autre chose avec vos mains, l’écran s’allume difficilement.
En conclusion, nous adorons l’aspect et la convivialité du Garmin Lily, mais la réactivité de l’écran doit être améliorée.
Comme les autres montres Garmin, la Garmin Lily se synchronise avec l’application Garmin Connect, sur iPhone ou Android. Lors de notre test, nous l’avons couplée à un iPhone 12.
La Lily offre une gamme de widgets qui peuvent être sélectionnés dans Garmin Connect et défilent ensuite sur la montre. « Ma journée » vous indique votre nombre de pas et les calories brûlées, ainsi que les minutes d’intensité pour la semaine, tandis que « Statistiques de santé » indique la fréquence cardiaque, le niveau de stress et la batterie du corps. Vous pouvez également choisir des options telles que la météo, les commandes de musique, la fréquence cardiaque, etc.
Pour les données qui apparaissent également dans les widgets récapitulatifs, comme les calories, un widget distinct vous donnera plus de détails, comme les calories actives et au repos pour la journée, tandis que le widget dédié à la fréquence cardiaque affichera également votre fréquence cardiaque au repos sur sept jours.
Il y a aussi un widget pour le suivi de la santé des femmes, qui vous donnera la date prévue du début de vos prochaines règles. L’application peut contenir de nombreuses autres informations, dont la plupart sont liées à la planification et au suivi de la grossesse, comme la possibilité d’enregistrer l’activité sexuelle.
Lorsque vous faites défiler l’écran, il y a un petit délai de chargement des écrans de données qui n’est pas trop gênant mais qui est visible.
Vous ne pouvez pas répondre aux notifications depuis le poignet, mais elles sont utiles pour vous éviter de sortir votre téléphone, et elles sont claires et faciles à lire.
Tout est beau et fonctionne bien, mais tout semble simple et assez basique. Mais pour beaucoup d’utilisateurs, c’est plus que suffisant.
Garmin Lily – Fonctions.

La Garmin Lily n’est pas considérée comme une montre de sport, mais compte tenu du savoir-faire de la marque américaine, on pouvait espérer qu’elle puisse aider les sportifs occasionnels à suivre leurs séances d’entraînement. Hélas, ce ne fut pas le cas.
Elle propose des activités telles que la marche, la course, le cardio, la musculation, le yoga, la natation en piscine, le vélo, le tapis de course, les escaliers, le Pilates, la respiration, l’elliptique et « Autre » (un minuteur ouvert). La plupart de ces applications sont de simples compteurs d’intervalles qui vous permettent d’effectuer des répétitions et de suivre le temps et la fréquence cardiaque pour estimer les calories brûlées, avec des adaptations simples pour différentes activités.
Par exemple, l’application Yoga vous demandera de l’indiquer lorsque vous passerez à une nouvelle pose, ou l’application Entraînement musculaire enregistrera une répétition lorsque votre bras reviendra à sa position initiale.
Les options Marche, Course et Vélo se connectent au GPS de votre téléphone pour fournir un enregistrement plus détaillé de votre exercice, mais la précision de ces données dépend des connexions Bluetooth et téléphoniques, et le fait de cacher votre téléphone dans un sac ou une poche peut nuire à la précision du GPS.
Natation et cyclisme.
La smartwatch dispose de profils de natation et de cyclisme. Seulement, il s’agit de fonctions de suivi très basiques qui n’apportent que les données de base, telles que le temps pour chaque tour, la distance, la vitesse, les coups par minute, l’allure, la vitesse et autres. Elle est étanche jusqu’à 5 ATM, ce qui est similaire à la plupart des autres modèles Garmin. Vous pouvez facilement vous baigner ou nager avec cette montre sans l’endommager.
Running.
La fonction running vous permet de courir ou de marcher lorsque le GPS du téléphone est connecté. Elle indique le temps passé, les calories brûlées, la distance parcourue, la vitesse, etc. de la marche ou de la course. La fonction Live Track vous permet de suivre votre position en temps réel à l’aide du GPS du téléphone. Si vous n’avez pas votre téléphone avec vous, le suivi des données en temps réel sur la smartwatch sportive Garmin Lily ne serait pas possible.
La fonction de détection des incidents est disponible, comme pour la plupart des autres modèles Garmin. Si vous tombez à n’importe quel moment de votre course ou de votre randonnée, la montre, avec l’aide du GPS de votre téléphone, suit votre position et l’envoie à vos contacts d’urgence qui sont notamment pré-définis dans l’application Garmin.
Autres sports.
Vous pouvez avoir des séances d’entraînement préchargées sur la Garmin Lily. Ces séances d’entraînement peuvent varier entre le cardio, la musculation, le yoga, les pilates, et plus encore. Seuls quelques aspects de ces sports peuvent être suivis par cette smartwatch.
Contrairement à la plupart des autres modèles Garmin, celle-ci ne dispose pas de suivi de golf ou d’autres sports d’extérieur. Elle prend en compte votre respiration, et les données sur la respiration vous aideront à mieux comprendre votre santé. La montre est capable de suivre les pas, les calories brûlées et l’intensité de chaque séance d’entraînement.
Vous pouvez avoir une meilleure expérience avec l’aide de différentes intégrations d’applications sportives tierces sur cette smartwatch également.
Suivi de la respiration.
Le suivi de la respiration est une fonctionnalité très importante de la smartwatch. Les capteurs Pulse Ox mesurent le niveau de SpO2 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et la montre peut mesurer la fréquence respiratoire même pendant le sommeil. Vous obtiendrez les graphiques de la fréquence respiratoire des 7 derniers jours si vous faites glisser le widget de suivi de la respiration sur votre smartwatch.
Suivi de stress.
La fonction de suivi du stress utilise les données de SpO2 et de respiration pour en tirer des conclusions. Elle utilise la variabilité de la fréquence cardiaque pour obtenir des données précises sur le stress. Elle accumule les données pour donner un score de stress qui va de 1 à 100. Ainsi, si votre score est compris entre 1 et 25, vous êtes dans une phase de relaxation, entre 26 et 50, vous êtes dans un état de stress faible, tandis qu’entre 51 et 75 et entre 76 et 100, vous êtes dans un état de stress moyen et élevé, respectivement. Le widget de stress vous permet de voir votre score de stress et de faire un court exercice de respiration guidée.
Il existe également un score de batterie corporelle qui permet de suivre vos niveaux d’énergie tout au long de la journée. Ce score est également quantifié de 1 à 100, où 1 correspond à un stade de stress faible et 100 à un stade de stress maximum. Le score de la batterie corporelle peut vous aider à décider de l’intensité de votre entraînement et du moment de celui-ci.
Suivi de l’hydratation.
Vous pouvez enregistrer les données relatives à votre consommation de liquide dans cette section. Cette fonction de la smartwatch vous permet également de définir des rappels et des objectifs d’hydratation. Vous pouvez également suivre l’historique et la progression de vos objectifs grâce à cette fonction.
Garmin Lily – Autonomie.

La Garmin Lily utilise le même chargeur à clip que les autres modèles Garmin, qui se fixe sur le bord de la montre et se recharge de 1 à 100 % en 90 minutes environ.
Garmin estime que l’autonomie de la batterie peut atteindre cinq jours avec une activité et une interaction moyennes, le mode oxymétrie de pouls étant désactivé. Nous avons constaté une autonomie de près de quatre jours avec le mode oxymètre de pouls activé, avec une baisse d’environ 10 % pendant la nuit.
Les séances d’exercice intenses videront également la batterie un peu plus rapidement, avec une baisse d’environ 15 % sur une course de 20 minutes, de sorte que vous devrez probablement la recharger environ deux fois par semaine en cas d’exercice occasionnel.
Garmin Lily – Comparatif.
Ce comparatif a pour but de vous guider pour choisir la montre la mieux adaptée à vos besoins. Notons que les données mentionnées relfètent les performances des tocantes, mais le choix final doit se prendre selon l’affinité et le besoin de l’utilisateur. Autrement dit, la Garmin Lily peut convenir à une certaine cible tandis que les autres montres pour d’autres.
Garmin Lily ou Vivoactive 4 ?
Avec son boîtier de 34 mm et son bracelet de 14 mm, la Lily elle est la plus petite smartwatch grand public du marché.
Ce n’est pas une machine de fitness. Il n’y a pas de GPS, bien que vous puissiez emprunter celui de votre smartphone si vous l’emmenez avec vous pour une course ou une promenade. Cependant, il offre de nombreuses fonctions de santé et de bien-être, avec la SpO2, la fréquence cardiaque, la Body Battery (mesure du niveau d’énergie) et le suivi avancé du sommeil.
Ce n’est pas la montre de sport parfaite pour les coureurs, mais pour les utilisateurs plus occasionnels qui recherchent quelque chose de fin, elle a beaucoup de potentiel.
A l’opposé, la Garmin Vivoactive 4 est une mise à niveau solide des Vivoactive 3 et 3 Music, et plaira certainement à ceux qui ont besoin d’une montre multisports de milieu de gamme. Elle n’est pas aussi tape-à-l’œil que la nouvelle Garmin Lily, mais cela peut être une bonne chose : elle dispose d’un écran plus lisible et d’une plus grande autonomie. La Garmin Vivoactive 4 est une montre complète au vrai sens du terme, elle est capable d’assurer le suivi d’une panoplie d’activités sportives. Pour plus de détails, lisez notre avis complet sur la Garmin Vivoactive 4.
Garmin Lily ou Venu ?
Garmin affirme que la Lily est la smartwatch que les femmes attendaient. C’est véridict, la tocante est un bon choix pour les femmes qui préfèrent un design subtil mais à la mode, tout en offrant un bon suivi de l’activité et de la santé.
La Garmin Venu, quant à elle, est une option plus haut de gamme. Son design est plus élégant et peut être apprécié aussi bien par les hommes que par les femmes. elle est doté de fonctions essentielles et de quelques fonctions supplémentaires. Du GPS au suivi de l’oxygène dans le sang en passant par les paiements NFC, c’est l’une des montres les plus puissantes sur le marché.
La Garmin Lily est un véritable exploit pour une entreprise qui a la réputation de sortir des smartwatches super-avancées, conçues pour les athlètes purs et durs. Cet appareil fait les choses un peu différemment. Pour commencer, c’est la plus petite montre Garmin à ce jour. Ne vous attendez pas à un écran géant et coloré. La Lily est présentée dans un boîtier de 34 mm avec un écran tactile LCD monochrome. Il existe un modèle Sport avec une lunette en aluminium et un bracelet en silicone ou un modèle Classic avec une lunette en acier inoxydable et un bracelet en cuir.
Bien qu’elle ne soit pas aussi haut de gamme que la Venu, l’une des principales raisons de choisir la Lily est que vous souhaitez une montre plus petite et plus féminine. N’oubliez pas que la montre ne comporte aucun bouton physique, à l’exception d’un minuscule bouton capacitif situé au bas de l’écran. Certaines personnes apprécieront ce design minimaliste, mais il peut être difficile de naviguer dans les menus avec un écran plus petit et un bouton qui n’est pas toujours aussi réactif.
Lorsque vous regardez le Garmin Venu, vous serez en mesure de repérer certaines différences clés assez rapidement. Elle a un design plus grand et un magnifique écran AMOLED. La lunette en acier inoxydable est un progrès par rapport à la conception en aluminium du Garmin Lily. Vous serez également heureux de constater que les bandes de Garmin Venu utilisent le système d’attache rapide. Cela signifie que vous pouvez explorer une large gamme de bracelets interchangeables de 20 mm et effectuer le changement sans utiliser d’outil spécial.
Une autre chose que certaines personnes remarqueront immédiatement à propos du Venu est son prix élevé. C’est à vous de décider si les caractéristiques supplémentaires en valent la peine ou non. Il est intéressant de noter que vous pouvez opter pour une version allégée de cette montre avec la Venu Sq. Pour faire simple, la Garmin Venu Sq est une version moins premium de la Venu. Elles partagent certaines fonctionnalités, mais pas toutes.
En sommes, pour avoir plus de détails, nous vous invitons à lire notre avis complet sur la Garmin Venu.
Verdict.

La Garmin Lily est une smartwatch très esthétique, axée sur le bien-être plutôt que sur le sport. Elle est idéale pour tous ceux qui veulent quelque chose de plus proche d’une montre » ordinaire « , avec de bonnes fonctions comme les notifications téléphoniques, le suivi des pas et du sommeil, ainsi que des fonctions souvent oubliées comme le suivi du cycle menstruel. L’absence de GPS est son plus gros défaut, mais c’est un choix calculé.
Bien que la smartwatch ne dispose pas de toutes les fonctionnalités par rapport à d’autres modèles Garmin de gammes de prix plus élevés tels que la série Vivoactive, elle est capable de suivre les mesures de base de la condition physique telles que la course, le cyclisme, la natation et d’autres suspects habituels que vous trouverez dans d’autres montres de fitness.
Son design épuré et son look premium en font l’une des meilleures smartwatches pour femmes disponibles à un prix raisonnable sur le marché. La reconnaissance des gestes n’est pas très bonne, et la montre n’a pas d’altimètre barométrique, ce qui signifie que vous ne pouvez pas mesurer les élévations pendant les randonnées. Cependant, les fonctions de remise en forme, le design épuré et le look élégant compensent les quelques manques du modèle.
Dans l’ensemble, la Garmin Lily a une belle fiche technique qui peut convenir aux sportifs occasionnels et aux poignets fins.
Dernière mise à jour le 2023-09-26 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires